postes à pourvoir

  • ATSEM en apprentissage classe maternelle multi-niveau – Contrat d’apprentissage 1an, temps plein, septembre 2023 – aout 2024

dans le cadre du CAP AEPE – Accompagnant Educatif Petite Enfance au sein de l’institut Don Bosco à Wittenheim

Objectifs de la formation

Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.

Les missions de l’apprenti chez Tzama seront:

– la mise en place et la surveillance du repas du midi

– le nettoyage et la préparation de la salle de classe pour l’apres midi (les enfants mangeant dans leur salle de classe)

– la surveillance de la sieste

– la participation aux activités et à la gestion de la propreté des 3-6 ans

– la formation auprès de notre ATSEM salariée de l’association Tzama

Profil recherché :

Envie de découvrir et d’apprendre le métier d’ATSEM au sein d’un projet pédagogique innovant alliant des pédagogies actives et une partie importante d’école de la forêt.

Le ou la candidate doit aimer travailler au contact de la nature, avec les enfants et doit pouvoir s’intégrer au sein d’une équipe et collaborer avec les enseignants, les éducateurs nature, l’ATSEM et les volontaires européens.

Contrat d’apprentissage à temps plein 35h

Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi au sein de la structure Tzama

Mercredi en cours à l’institut Don Bosco

Pour plus de renseignements : CAP AEPE – Accompagnant Educatif Petite Enfance | Centre des Apprentis d’Alsace (cfa-caa-alsace.fr)

Contact: coordination.tzama@gmail.com

  • Professeur d’Histoire Géographie, Collège, multi-niveau (5e, 4e, 3e) pour la rentrée 2023-2024

Vous êtes passionné par l’enseignement? Vous avez envie d’offrir aux enfants un programme riche et interactif avec des projets interdisciplinaires

Le collège Tzama est sûrement le cadre de travail idéal pour vous. Nous aurons une classe de cycle 4 sur 3 niveaux (5è, 4è et 3è) à la rentrée 2023-2024 avec l’objectif brevet des collèges pour certains de nos élèves. Nous sommes installés dans une magnifique yourte lumineuse de 80 m2 de classe et un bureau enseignant. Le cadre est idyllique avec un immense parc autour de la yourte, un accès à la forêt et au jardin partagé de la commune à 10 min à pied. Le collège Tzama fait partie du Tiers-Lieu, l’Archipel de Kembs comprenant plusieurs associations locales engagées dans la transition écologique dont Les Colibris et un groupement d’achat solidaire. Nous sommes implantés dans une commune avec un grand soutien de l’équipe municipale qui porte les valeurs de notre école. Vous pouvez découvrir plus de photos et d’informations sur notre page Facebook et notre site internet: Tzama – Grandir ensemble dans le monde d’aujourd’hui. Inventer le monde de demain.

Pour compléter notre équipe pédagogique, nous sommes à la recherche d’un professeur d’histoire-géographie qui interviendrait auprès de notre classe de cycle 4 environ 3 à 4h par semaine.

Si vous vous reconnaissez, êtes cette perle rare et que vous souhaitez évoluer au sein d’un projet éducatif innovant, original, bienveillant avec un petit groupe d’élèves, vous êtes au bon endroit.

Envoyez nous votre CV et lettre de motivation à coordination.tzama@gmail.com

 Lieu de travail: collège Tzama 10A allée des marronniers 68680 Kembs