confinement : Des nouvelles de Tzama

Toute l’équipe espère que vous êtes tous en bonne santé ainsi que vos proches.
Comme nombre d’entre vous, Tzama a été fortement secouée par cette crise sanitaire sans précédent. Les écoles ont donc fermé en même temps que la France s’est confinée pour une durée encore indéterminée. Les ateliers du mercredi et du samedi sont par conséquent à l’arrêt depuis le début du mois de mars. Natasha a pu rejoindre sa famille au Royaume Uni afin de vivre cette période incertaine auprès des siens. Nous restons néanmoins en contact très régulier avec elle et les familles dont les enfants participent aux ateliers recevront prochainement des supports pour animer des activités qui donneront le sourire à vos enfants.

Malgré cette situation inédite, nous avons le plaisir d’annoncer que l’école Tzama ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2020. L’équipe pédagogique et les membres de l’association sont à pied d’œuvre dans la joie et la bonne humeur pour la préparation de cette nouvelle école alternative qui s’installe donc à Bartenheim-la-chaussée et accueillera une première classe d’enfants. Nous avons eu le plaisir d’enregistrer plusieurs préinscriptions lors des différents évènements de présentation de l’école et il reste encore quelques places de disponible. Les tarifs sont fixés pour la rentrée 2020. N’hésitez pas à vous rapprocher de Anne notre directrice via l’email contact.tzama@gmail.com. Anne se fera un plaisir de vous appeler dans un premier temps pour vous décrire le projet pédagogique qui sera proposé aux familles qui nous rejoindront. Dès que la période de quarantaine sera levée, Anne sera en mesure de vous rencontrer famille par famille pour mieux vous connaitre et écouter vos attentes.

Comme bon nombre de petites entreprises en France, nous traversons une période de difficulté financière avec toutes nos activités à l’arrêt. Des investissements en matériel et petits travaux au sein de la maison Tzama doivent être réalisés d’ici le mois de septembre et nous avons plus que jamais besoin d’aides pour financer ces projets.
Notre plateforme de dons est toujours ouverte en suivant ce lien pour les particuliers qui voudraient contribuer à ce beau projet http://tzama.fr/?page_id=43. Pour les entreprises qui seraient intéressées d’accompagner un projet écologique d’éducation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via l’email contact.tzama@gmail.com, nous disposons d’un dossier de mécénat que nous pourrons vous faire parvenir et nous serons ravis de vous présenter l’intégralité du projet de l’école Tzama.
A tous les membres de la communauté Tzama, n’hésitez pas à transférer ce post plus largement ou de manière ciblée si vous connaissez des entreprises qui partagent nos valeurs.
Un très grand merci à tous pour votre aide, nous comptons sur vous 

Une prochaine communication donnera de nouvelles informations au sujet de l’ouverture de l’école, de l’organisation des rencontres avec l’équipe pédagogique et je l’espère une bonne nouvelle avec une sortie progressive du confinement.
D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches, soyons patients, résilients, bienveillants et optimistes tournés vers l’avenir avec de magnifiques projets en perspective.


Tzamicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *